top of page

Questions fréquentes de nos clients

quelles sont les contre-indications ?

Vous ne devez pas : 

  • Être malade (venez au maximum reposé.e et en ayant mangé un bout avant)

  • Etre enceinte / En cours d’allaitement

  • Utiliser actuellement Roaccutane ou avoir utilisé Roaccutane au cours de la dernière année

  • Avoir un visage fraîchement bronzé / brûlé par le soleil

  • Prendre des anticoagulants ou des antibiotiques

  • Avoir de la rosacée

  • Etre actuellement en traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie

  • Pour les personnes en rémission de plus de 6 mois, un avis médical vous sera demandé de la part de votre oncologue.

quels facteurs peuvent affecter mon tatouage/semi-permanent ?

  • Peaux mixtes à grasses : l’augmentation de la production de sébum peut engendrer une moins bonne rétention du pigment et un résultat plus clair et poudré.

  • Usage du tabac : les fumeurs peuvent remarquer un estompement plus rapide de leur maquillage semi-permanent.

  • Exposition au soleil : une exposition accrue au soleil provoquera une décoloration prématurée. Veillez à utiliser un écran solaire indice 50 sur votre maquillage semi-permanent.

  • Âge et métabolisme : plus votre métabolisme est rapide, plus le pigment s’estompe rapidement. Pour les peaux matures, des séances de retouche seront conseillées plus souvent pour une meilleure rétention du pigment dans le temps.

  • Saignements au cours de la procédure : des saignements excessifs au cours de la procédure auront une incidence importante sur la manière dont votre corps retient les pigments.

à quel âge puis-je avoir recours au tatouage/semi-permanent ?

Selon l'article R1311-11 du décret n° 2008-149 du 19 février 2008 art. 1 il est interdit de pratiquer une prestation de maquillage semi-permanent sur une personne mineure. 

Les enfants ne sont également pas admis lors de votre rendez-vous.

est-ce que ces prestations sont douloureuses ?

La tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre mais les prestations restent largement supportables.
Effectuer la procédure au cours de votre cycle menstruel peut augmenter votre sensibilité.

comment bien preparer mon rendez-vous ?

Vous devrez éviter l’eau pendant 7 à 10 jours après la plupart des prestations, cela inclut la transpiration excessive, les piscines, les lacs, l’eau salée et l’exposition extrême au soleil, alors planifiez vos vacances en conséquence.


Pas de botox, d’acide hyaluronique, de microdermabrasion, de peelings chimiques ou autres du même genre autour de la zone traitée pendant au moins 4 semaines avant votre procédure, et également 4 semaines après votre rendez-vous.

PAS DE CAFÉ OU DE THÉ 24 HEURES AVANT LA PRESTATION.

à quoi dois-je m’attendre après mon premier rendez-vous ?

 Vous pouvez voir des petites rougeurs ou un gonflement autour de la zone traitée, celle-ci disparaît généralement dans les 48/72h.

Vers le troisième jour, vous remarquerez peut-être une desquamation ou une légère croûte sur la zone traitée. Ne touchez à rien, cela peut entraîner une perte de pigments dans ces zones.


Les pigments peuvent paraître inégaux et ce jusqu'à la fin de la cicatrisation.


Vous remarquerez peut-être que certaines zones peuvent sembler très claires ou même avoir perdu tout pigment pendant la période de cicatrisation. L’épiderme sera plus épais et provoquera la diffusion du pigment en dessous. L’épiderme se normalisera au cours des 2 à 4 prochaines semaines et le pigment devrait apparaître plus clairement à la surface de votre peau.

Après 4 à 6 semaines en fonction de la prestation effectuée, vous pourrez effectuer vos retouches et ce jusqu’à 8 semaines après le premier rendez-vous.

j’ai déjà un ancien semi-permanent, puis-je quand même prendre rendez-vous ?

Pour tout personne ayant eu recours à une procédure de maquillage semi-permanent par un(e) autre artiste, merci d’envoyer une photo avant de prendre rendez-vous à Aurore @fromnottthing. De cette façon, nous pourrons discuter de vos options et évaluer le temps nécessaire à leurs réalisations.

Tout client venant d'un artiste différent est considéré comme un nouveau client à plein tarif.

j’ai un empêchement, puis-je décaler ou annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez déplacer ou annuler votre rendez-vous jusqu'à 48 heures avant la prestation via les mails reçus. Je ne décale ou annule aucun rendez-vous

manuellement. Passé ce délai, votre acompte sera perdu, et un nouvel acompte vous sera demandé pour toute nouvelle prise de rendez-vous.


Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous sans m'en informer au préalable, je serais dans l'obligation de ne plus accepter de prise de rendez-vous avec vous.


Pour des raisons d'organisation, aucun retard ne sera toléré. Merci de venir avec 5 minutes d'avance ou à l'heure pile.

Quel budget prévoir pour l’entretien de mon microblading ?

Les retouches annuelles peuvent être effectuées au bout d’un an après votre premier rendez-vous ou votre dernier rendez-vous de retouches annuelles. 

Le tarif est calculé en fonction des mois passés. Il vois suffit de compter 10€ par mois passés. 

Si vous souhaitez faire vos retouches annuelles avant l’anniversaire de votre rendez-vous, merci de m’envoyer des photos au préalable. Le tarif minimum sera appliqué, soit 120€.

bottom of page